Talents et personnalité

Les talents et la personnalité

Mettre les talents au service de la réussite personnelle et collective

Savez-vous exactement quel type de personnalité requiert chacun des postes de l’entreprise? Connaissez-vous les forces et talents de vos employés? Et leurs défis face aux postes qu’ils occupent?

Les personnes sont les auteurs du succès de toute organisation. Pour vous soutenir dans l’acquisition, le développement et la gestion de leurs talents, l’instrument psychométrique MPO (Management et Performance Organisationnelle) fournit une analyse de la personnalité, et surtout présente les comportements prévisibles en emploi. Elle favorise la jonction personne-poste-performance. En plaçant la personnalité au service de la réussite personnelle et collective, vous :

  • Offrez une expérience employé et gestionnaire stimulante
  • Favorisez la mobilisation des personnes
  • Obtenez les services à la hauteur de vos attentes

L’utilisation de l’outil MPO aide à mieux saisir la personnalité des personnes. Vous vous permettez alors d’optimiser, entre autres : le recrutement, l’affectation, la consolidation d’équipe, la progression de carrière, le coaching, et bien plus.

Vous visez le plein potentiel de tous?

Choisissez les personnes avec les bons talents, mettez-les aux bons endroits et voyez à développer leur plein potentiel! En tant que Consultant accrédité MPO, je vous accompagne et vous conseille pour l’utilisation et la mise en œuvre des différentes facettes du programme, entre autres :

1. Acquisition des personnes dont les talents sont en lien avec les exigences du poste à combler

MPO permet de préciser les traits de personnalité qui seront recherchés chez les candidats, pour ensuite comparer le profil individuel de ces derniers au profil idéal voulu, et ainsi choisir la personne dont les talents semblent les plus appropriés au poste à combler.

2. Développement du potentiel en lien avec les talents

MPO aide à comprendre les nuances du comportement et ainsi saisir les besoins et motivations des gens pour soutenir la direction des personnes, perfectionner le leadership et consolider les équipes.

3. Gestion de la mise en œuvre des talents

En facilitant la compréhension des attitudes, des motivations et des perceptions des gens en poste, MPO aide notamment au coaching, au développement du potentiel et à la création d’équipes efficaces. Ainsi, les gestionnaires sont outillés pour faire en sorte que les talents soient mis en œuvre efficacement. Le tout, au bénéfice du succès personnel et de l’atteinte des objectifs.